Comment désinfecter sa maison après une maladie ?

Avoir une maladie dans la maison est très ennuyeux. Cela peut laisser une impression négative chez tout le monde. Il est important de nettoyer et de désinfecter la maison pour éviter la propagation de germe. Dans cet article, nous allons donner quelques conseils pour désinfecter votre maison après une maladie.

Avez-vous vu cela : L'importance de solliciter un architecte d'intérieur pour la rénovation intérieure et extérieure

Lavez les draps et les vêtements

Il est important de commencer par laver tous les draps et les vêtements. Les draps utilisés par la personne malade doivent être lavés à une température élevée pour tuer tous les germes. Les vêtements doivent également être lavés à une température élevée.

A lire aussi : Quels sont les bienfaits du vinaigre blanc pour le nettoyage ?

Nettoyez les surfaces

Après avoir lavé les draps et les vêtements, nettoyez toutes les surfaces de la maison. Utilisez un détergent pour nettoyer tous les meubles, les interrupteurs, les poignées de porte, les robinets et les télécommandes. Les surfaces doivent être nettoyées plusieurs fois par jour pour éviter la propagation des germes.

Décontaminez les jouets et les peluches

Les jouets et les peluches doivent également être nettoyés et désinfectés. Vous pouvez les laver à la machine ou les désinfecter avec un spray désinfectant. Les jouets que l'enfant a mis dans la bouche ou les peluches doivent être jetés.

Aérez votre maison

Laissez les fenêtres ouvertes pour permettre à l'air frais de circuler dans la maison. Cela aidera à éliminer les germes et à rendre l'air plus pur. Si vous avez un système de ventilation, assurez-vous de le nettoyer régulièrement.

Faites attention à la cuisine

La cuisine est un endroit où les germes se propagent facilement. Nettoyez les couverts, les assiettes et les ustensiles de cuisine. Les surfaces de cuisine doivent être nettoyées avec un détergent ou un spray désinfectant. Il est également important de nettoyer le réfrigérateur et le congélateur.

La désinfection de la maison est une étape importante pour éviter la propagation de la maladie. Il est recommandé de suivre ces conseils pour nettoyer votre maison après une maladie. N'oubliez pas de laver tous les draps et les vêtements, nettoyez toutes les surfaces, décontaminez les jouets et les peluches, aérez votre maison et faites attention à la cuisine. Cela aidera à tuer tous les germes et à rendre votre maison plus saine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Copyright 2023. Tous droits réservés